Nouvelles des Juniors

Cette année les effectifs juniors ont été réorganisés afin d’harmoniser les équipes.

Pour chaque catégorie, il existe une « Une » un peu plus compétitive de préférence en 1er degré. La continuité entre les juniors et les actifs (la UNE et la DEUX) est rétablie grâce à la création d’une équipe de Juniors B compétitive. Le projet mis en place par la commission Juniors porte sur la possibilité du junior d’évoluer dans une équipe qui lui permettra de répondre à ses attentes.

Nous pouvons désormais offrir à ceux qui « en veulent » plus, un entrainement supplémentaire avec notre partenaire le FC Boveresses. Une expérience prometteuse a été tentée avec les Juniors D1. Ils ont pu participer à des entraînements et pour certains participer à des matchs en Élite.

Une autre expérience est en cours avec les filles de 2001-2003 qui ont intégré les Élites féminines du FC Boveresses pour un entrainement hebdomadaire supplémentaire. L’idée d’élargir cette expérience aux autres catégories fait son chemin.

Durant le second tour, la Commission Juniors travaillera sur l’élaboration d’une méthodologie d’entraînement commune à toutes les équipes dans le but de donner une « empreinte » FC Epalinges. L’accent sera porté également sur la formation des éducateurs-entraîneurs (formation J+S entre autres).

Je remercie les juniors C1 et B pour avoir assuré l’arbitrage de tous les matchs des juniors E à Epalinges.

Pour le Comité Junior,
Jean-Marie Perret

Share