Petit bilan des Juniors C1

Magnifique équipe que cette C1 constituée d’un noyau qui évolue ensemble depuis les F.

Un état d’esprit très sain règne dans cette équipe.

Nous terminons ce championnat sur un score fleuve de 38-0, la meilleure attaque avec 92 goals marqués et la meilleur défense 9 goals encaissés. Au classement, nous sommes à 24 points comme deux autres équipes.

Mais car il y a un mais : nous récoltons pour la première fois 5 cartons jaunes durant ce tour !

J’avoue que je suis un peu responsable de cet état de fait. En effet, jusqu’à maintenant j’avais un peu une équipe d’infirmières et d’infirmiers sur le terrain : à chaque fois qu’un adversaire tombait, l’équipe s’arrêtait et demandait si tout allait bien, même si l’arbitre n’avait pas réagi. Je leur ai donc demandé d’être moins « gentil ». Il faut donc reconnaître qu’ils ont bien compris ma consigne…

img_2355_2016_junior_c_red

Un nouveau coach

Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau coach, Simon Jacquat, qui a bousculé mes habitudes d’entraîneur et a surtout amené de la modernité au jeu.

Bienvenue donc à Simon, j’espère qu’il fera un bon bout de chemin avec son équipe.

Dans le cadre du projet junior, les C ont pu rejoindre les juniors B pour des entraînements et des matchs. Il est en effet indispensable que ces jeunes puissent toucher le ballon avec une catégorie de jeux supérieur afin de progresser.

Les trois filles de l’équipe ont également pu, grâce à notre partenariat avec les Boveresses, intégrer une équipe d’Elite féminine pour des entraînements et des tournois.

Je me réjouis de cette collaboration et j’ai hâte de retrouver les terrains en mars pour le deuxième tour.

Un immense merci à notre sponsor MAO à Epalinges grâce à qui nous pouvons gagner avec style.

Salutations sportives

Jean-Marie Perret,