Chartes

Depuis sa création en 1962, le FC Epalinges a toujours eu le souci du fair-play. Preuve en est le fait que son équipe fanion, alors en 4e ligue, s’est vu décerner, à ses débuts, trois fois de suite le prix de bonne tenue de l’ACVF. Plus récemment, au terme de la saison 2008-2009, l’équipe des juniors A a reçu le prix du fair-play de l’Association.

Pourquoi dès lors, coucher sur le papier ce qui semble avoir été de tout temps une évidence au club : le respect de soi-même et des autres ?

C’est que, au fil du temps, dans le football comme dans la vie ordinaire, un certain nombre d’habitudes, d’attitudes et de comportements transmis par l’éducation et devenus automatiques semblent avoir été moins intégrés. Il appartient donc à chaque institution de les rappeler de manière explicite.