Construction d’un terrain synthétique

Soutenez la pétition lancée par Leo Prado sur le site change.org pour la construction d’un terrain synthétique.

Après plus de 58 ans d’existence, le FC Epalinges accueille aujourd’hui plus de 350 joueurs, donc 250 juniors.

Le mouvement junior est composé de jeunes âgés de 5 à 18 ans, issus pour la plupart de la commune d’Epalinges, et représente la plus grande société sportive palinzarde.

En plus de l’enseignement du football et du fair-play, ce club joue un rôle moteur pour le développement de nos enfants sur des sujets aussi important que l’intégration et le respect des autres. En effet, de multiples projets ont été initiés par ce club autour du ballon rond tels qu’un projet incluant les personnes en situation de handicap ou encore accueillir dans ses rangs des jeunes issus de l’Evam.

Sans oublier que la plupart des entraîneurs sont eux-mêmes issus des catégories juniors, ce qui leur permet d’acquérir et développer des compétences transférables dans leur vie professionnelle et personnelle. Vouloir transmettre aux plus jeunes ce qu’on a appris demeure un geste fort pour les nouvelles générations.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que le FC Epalinges au travers de nos jeunes et des personnes qui les encadrent contribuent à promouvoir une image positive de notre commune à travers le canton et au près des diverses associations/fédérations sportives.

Malgré la claire évolution du club que cela soit par son nombre de joueurs, son fonctionnement et le fort engagement envers ses juniors, force est de constater que les infrastructures ne sont pas malheureusement pas à la hauteur d’une commune tel qu’Epalinges et demeurent obsolètes. La qualité des terrains, malgré leur entretien, combinée aux conditions peu favorables dès que la pluie ou la neige font leur apparition, font que le taux d’utilisation est extrêmement faible et le nombre de reports ou d’annulations d’entraînements ou matchs sont récurrents année après année.

En 2008, un projet de construction d’un terrain synthétique avait été décidé et il aurait dû voir le jour en 2010… Sauf qu’un problème de terrain trop meuble et le souhait de déterminer les responsabilités sont venus mettre un arrêt à sa construction… Depuis plus de 10 ans maintenant, la situation reste au point mort et continue ouverte sur le plan juridique…

Nos jeunes, et moins jeunes, ne doivent plus attendre… Plus que jamais, nous avons besoin d’une nouvelle aire de jeu en synthétique, permettant à nos jeunes joueurs de pratiquer leur passion quelles que soient les conditions climatiques.  

Lors de la séance du Conseil Communal du 10 novembre 2020, une motion a été déposée par M. le Conseiller   communal Michel Perret demandant à la Municipalité qu’elle étudie la possibilité d’aménager sans tarder un terrain de football synthétique à Epalinges. Elle a été prise en considération.

A nous maintenant de soutenir cette nouvelle ouverture, en signant cette pétition pour rendre attentif nos élus de l’importance de ce projet pour notre commune, ses administrés et bien entendu nos enfants.

Chaque signature est importante. Nous comptons sur vous !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*