Point de situation du Président

Chers joueurs, parents, entraineurs et membres du staff,

Nous passons actuellement par une situation difficile et inédite qui impacte tout le monde, à travers toute la planète et dans toutes les activités. A l’instar du reste de la société, travail, école, manifestations culturelles, nous avons dû suspendre toutes nos activités alors que les conditions météo sont vraiment top ces dernières semaines. C’est frustrant pour tous, mais priorité à la santé et à la solidarité.

Cette situation se caractérise aussi par une visibilité limitée de ce qui va se passer dans les prochains mois, voire les prochaines semaines. Allons-nous pouvoir reprendre et finir le deuxième tour ? Je pense que tous se posent posent cette question. Pour le moment, le comité n’a bien-sûr pas encore de réponse. Nous attendons les nouvelles directives de l’association cantonale de football (ACVF) qui, elle-même, est tributaire des décisions de l’association suisse de football, mais surtout des directives du Conseil fédéral qui devrait de nouveau s’exprimer après les vacances de pâques. J’ai eu tout récemment un entretien téléphonique avec M. Carrard, le Président de l’ACVF, qui souhaitait s’enquérir du moral et de la situation du club. Nous avons évoqué bien évidemment la question de l’éventuelle reprise et de ce qui se passerait si celle-ci ne pourrait avoir lieu. La situation étant inédite, plusieurs scénarios peuvent être envisagés à l’heure actuelle, y compris malheureusement celui d’une saison blanche. On n’en est pas encore là, mais je peux comprendre l’inquiétude de nos équipes, comme la Une et la séniors 1, qui ont fait un excellent premier tour et qui aspirent légitimement à viser l’accession.

L’ACVF va nous communiquer d’ici la fin du mois la décision qui sera prise concernant ce deuxième tour. Pour notre part, au comité, nous sommes en train de nous préparer pour trouver des solutions en fonction des différentes hypothèse probables, par exemple prolonger la saison en juin si bien-sûr la situation revient à la normale et que le déconfinement est décrété. Nous aurons l’occasion de communiquer là-dessus tout prochainement.

Au nom du comité, je profite pour vous dire que vous nous manquez et que nous avons hâte de reprendre les matchs et entrainements. En attendant, restons optimistes et solidaires. Voilà, il ne me reste plus qu’à vous dire de prendre bien soin de vous et de vos familles.

Karim Bouzourène, Président

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*