Tournoi Junior du 9 et 10 mars 2019

Ce fut un week-end sportif très agréable. Je remercie chaleureusement les parents qui ont participé à cet événement en aidant à la buvette, en confectionnant des pâtisseries délicieuses et en encourageant les équipes du FC Epalinges.

Merci aux bénévoles du comité d’organisation : Sandrine, Catherine, Lucja, Amel et Michi
Merci aux membres du comité : Henning, Carole, Karim et Sandrine
Merci aux arbitres : Jason, Fabio, Arjun, Stephane, Abdi et Kaelan car sans arbitre, il n’y a pas de jeu possible.
Merci à notre sponsor du tournoi, Damatec Stores, Madame et Monsieur Martignier.

Qualité du jeu

Au niveau du jeu, j’ai pu constater le progrès dans toutes les équipes du FC  Epalinges et je m’en réjouis. Le travail effectué par nos jeunes entraîneurs des F commence à porter ses fruits. Ces jeunes qui se donnent sans compter vont suivre une formation acvf afin de pouvoir être encore plus efficaces dans leur rôle d’éducateur sportif. Merci à Laurie, Raffaela, Nico, Jonas, Mamadou et Luciano et également Theo et Kaelan qui secondent l’entraîneur de la E1.

Lors de ce tournoi, nous avons pu apprécier du beau jeu. Certaines équipes ont même été brillantes. Je pense tout particulièrement à Stade Lausanne Ouchy en E et FC Crissier pour les F. Le plaisir de jouer reste l’objectif prioritaire à cet âge et nous avons pu constater de splendides sourires durant toutes la journée ! Objectifs atteints !

Consultez les résultats du tournoi.

Projet du FC Crissier avec l’institution l’Espérance

Je tiens également à mettre en avant un projet magnifique mis en place par le FC Crissier à travers son entraîneur Benjamin Pittet. En effet, deux bénéficiaires de l’institution L’Espérance à Etoy sont intégrés au sein d’une équipe de juniors comme supporter. Ils participent aux entrainements en donnant des coups de main et apportent des encouragements aux enfants en les suivant depuis la touche.

Les parents des joueurs et les enfants les ont accueillis avec bienveillance et désormais, ils font partie intégrante de l’équipe. Nous sommes en plein dans la cible des valeurs du football, sport universel accessible à toutes et tous et vecteur d’intégration sociale. Si vous étiez présents ce jour-là et que vous ne les aviez pas remarqués, et bien je dirai que nous allons alors dans le bon sens…Merci à Benjamin pour ce magnifique projet, merci aux parents du FC Crissier, merci au FC Crissier et surtout merci à Denis et Laetitia pour votre présence pour ces enfants !

Les gens ont quelque chose en commun : ils sont TOUS différents…
Robert Zend.

Jm Perret
Président junior
FC Epalinges

1. Bravo aux juniors FC Crissier je suis fasciné par le jeux
    Technique déjà à l’âge de 9 et 10 ans
    Félicitations aux entraîneurs et parents qui se donnent à fond.

Rejoignez la conversation